mardi 14 février 2017

Ouest-France du 08/12/16 "Des collégiens ont fabriqué 55 kg de pain bio cette semaine."

"Lundi et mardi, les deux classes de 4ème de la Section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa) du collège Pierre Brossolette ont fabriqué 55 kg de pain biologique au levain.
Les seize élèves ont été guidés dans ce travail par Catherine et Jean-François Graugnard, de l'association P'tite Boulange. Ils ont pétri, décoré les pains de 500 g ou de 1 kg, avant de les mettre à cuire dans un four à bois installé dans un coin de la cour de l'établissement pour l'occasion."
"Cet atelier entre dans le cadre du champ professionnel hygiène, alimentation et services du programme. Et dans l'éducation à l'environnement et au développement durable", souligne Maryline Voisin, enseignante de Segpa. Les collégiens ont aussi participé à des exercices de français, sur un texte à propos de la boulangerie, de Christian Signol. Et ont travaillé sur les expressions relatives au pain.
"La cuisine n'est pas mon fort, alors apprendre à faire du pain bio est intéressant", approuve Baptiste. "Cette belle expérience nous montre que nous ne devons pas jeter du pain", insiste Cécilia. Chaque élève est reparti avec un pain décoré par ses soins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire